16 janvier 2011

En savoir plus sur l'équipe


La E3R est un groupe de recherche qui existe depuis 1994. Elle a été montée à l’occasion d’une action intégrée avec le laboratoire URBAMA de l’Université de Tours. C’est une structure à trois éléments fonctionnant en synergie :
  • Un Master
  • Une formation doctorale
  • Un groupe de recherche fondamentale et appliquée dans lequel sont impliqués les étudiants, les doctorants et les enseignants chercheurs.
Elle s’appuie sur un vaste réseau de partenaires nationaux et internationaux, appartenant à l’Université, aux collectivités locales, ONG et mouvement associatif, etc. Elle gère un DESS depuis 1997, qui a été transformé en Master en 2005 en « Aménagement, Développement et Gestion des Territoires » monté dans le cadre d’un partenariat international (Université de Tours, Université de Ca Foscari) et national (Ong Enda Maghreb et Direction de l’Aménagement du Territoire) et avec un financement de l’Union Européenne (Tempus). L'actuel Master est orienté vers les métiers du tourisme. A travers ses formations doctorales ou professionnelles, ses programmes de recherche et son travail de réseautage, la E3R vise une problématique qui tourne autour du triptyque Développement – Aménagement –Gestion des territoires aux niveaux local et régional.
  
La E3R et une composante du Laboratoire de Géographie humaine : Aménagement et Développement accrédité par l’Université Mohammed V – Agdal en 2008. Elle a obtenu le statut d'URAC (Unité de recherche associée au CNRST) en 2008 et le prix de la meilleure structure de recherche en SHS de l'Université Mohammed V - Agdal en 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire