1 mars 2011

La E3R en tant que laboratoire d’accueil d’étudiants et de chercheurs étrangers

La E3R a toujours développé un partenariat avec différentes équipes de recherche appartenant à des universités étrangères. Dans ce cadre elle reçoit souvent des étudiants de master et des doctorants qui s’insèrent dans les projets de recherche de l’équipe.
Actuellement nous avons parmi nous :
Silja Weyel de la Maastricht Graduate School of Governance de l'Université de Maastricht - Pays Bas. Son séjour d’environ une année rentre dans le cadre d’une convention en cours de signature avec cette université. Ses travaux de recherche pour l’obtention du titre de doctorat portent sur la communauté 
subsaharienne vivant au Maroc et sont co-encadrés par la E3R.


 Gessica Ferrero de l’Université de Montpellier III est étudiante en Master 2 en Etudes du développement. Elle effectue son séjour dans le cadre du programme AVERROES (2010-2011) du 14 février  au 30 juin 2011 en s'intégrant dans un des projets de recherche en cours avec un encadrement de la E3R.





Elizabeth Thompson, de nationalité canadienne, effectue un stage du 30 mai au 9 juillet. Elle prépare au sein du laboratoire Gouvernance, risque, environnement, développement (UMR GRED 220 IRD) et de l’équipe Gestion Environnementale des Ecosystèmes et Forêts Tropicales (AgroParisTech ENGREF) une thèse de fin de Master sur « Les réseaux associatifs et la mise en tourisme des aires protégées : une étude sur le Rif ». Le stage au Maroc est co-encadré par la E3R et a pour terrain la région de Chefchouene.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire